CONFIRMATION - Doyenné de Leuze-en-Hainaut

Aller au contenu

Menu principal :

VIE PASTORALE
 
 
Ils seront confirmés

Ces 21 et 28 mai, à 10h30, à la collégiale, lors des eucharisties, près de 140 enfants recevront le sacrement de confirmation.

Au terme d’un cheminement catéchétique de trois années au cours duquel ils ont communié pour la première fois, ils accueilleront dans la joie, le don de l’Esprit-Saint.
Les catéchèses faites de rencontres, d’une marche mariale, d’une retraite, leur ont permis de découvrir un Dieu dont la tendresse et la miséricorde se sont exprimées dans tout l’Ancien Testament et en la personne du Christ, venu partager nos parcours humains, rendus souvent difficiles par la violence et l’égoïsme, pour faire éclater la victoire de l’amour.

Ces enfants, en peine croissance, pourront percevoir, toujours davantage, le sens vrai de toute vie humaine.
Accompagnons-les dans cette heureuse célébration de leur confirmation ! Ils ont tant besoin de pouvoir s’intégrer dans une communauté joyeusement priante !


 

La catéchèse : adultes et enfants en cordée pour des ascensions enthousiastes !
Au cours de l’année scolaire 2016-2017,

- poursuivront un cheminement catéchétique :
. les 84 enfants qui ont communié pour la première fois en 2016 et qui seront confirmés en 2018,
                             . les 101 enfants qui seront confirmés en 2017.

De nouveaux dispositifs catéchétiques permettent des accompagnements ponctuels.
Une séance de catéchèse alterne des moments d’information collective pris en charge par l’EAP et des moments où les enfants se répartissent en petits groupes pour accomplir des tâches faciles et agréables, bien préparées et d’une durée d’une dizaine de minutes.
Nous faisons appel aux mamans, papas, grands-parents et toute personne qui accepteraient d’encadrer les petits groupes d’enfants, pendant trois fois dix minutes au cours d’une séance.
Des réunions seront organisées en septembre pour préciser davantage !

Retourner au contenu | Retourner au menu